Incendie dans un camping, 4 personnes légèrement intoxiquées et plusieurs personnes relogées à Wissant

Le feu s'est déclaré jeudi 4 juillet 2024 peu avant 21h00. Trois personnes ont été légèrement intoxiquées et une quatrième choquée. Cinq caravanes ont brûlé.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de caravane avec propagation aux caravanes voisines. L’extinction de 5 caravanes a nécessité la mise en œuvre de 3 lances et l’évacuation de 15 personnes.

Selon une synthèse des pompiers, le bilan humain fait état de 4 victimes.

Deux agents techniques, une femme de 57 ans et un homme de 42 ans, ne nécessitant pas de soins d'urgence, ont été transportés dans un véhicule au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer. Une autre femme, de 68 ans, légèrement blessée a été transportée au centre hospitalier de la même ville. Un homme âgé de 24 ans a été choqué et hospitalisé à Boulogne-sur-Mer.

Laurence Pruvot, maire de Wissant, indique que ces 4 victimes ont été légèrement intoxiquées par les fumées de l'incendie et sont rentrées chez elles. L'enquête devra déterminer la cause de l'incendie. "Il pourrait s'agir d'un barbecue mal éteint", selon la maire qui précise qu'une centaine de personnes ont été évacuées par le haut et le bas du camping. Concernant les détonations entendues, il s'agit de petites "bonbonnes de gaz qui ont explosé, sans blesser quiconque". 

Deux caravanes sur les cinq impactées par le sinistre étaient occupées, le relogement d’un couple et d’une femme sera effectué chez les habitants de la commune. La gendarmerie et l’autorité municipale étaient sur les lieux de l’intervention.

Les sapeurs-pompiers de Calais, Marck-en-Calaisis, Marquise, Calais et Boulogne-sur-Mer sont intervenus. Au total, 29 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité