Dans la commune d'Estrée-Blanche où deux adolescents et deux pompiers volontaires ont été tués dans un incendie dimanche, les élans de générosité se multiplient.
L'émotion reste très vive à Estrée-Blanche après la mort de deux adolescents et de deux pompiers volontaires dans l'incendie d'une maison dimanche 7 janvier.
Aujourd'hui, de nombreux habitants se demandaient comment soutenir les parents de Benoît et de Pauline, qui étaient âgés de 16 et 20 ans. Beaucoup sont venus spontanément proposer leur aide.
Tout le monde veut se mobiliser
"On n'était pas proches, mais je leur ai déjà parlé" confie émue, Melissa, qui vivait à une centaine de mètres de la famille. "Je sais que Pauline et son frère étaient très soudés, même avec leurs parents. Ils étaient tous les quatre très soudés."
"C'est difficile à exprimer, on sent qu'il y a une solidarité extrême" explique le maire d'Estrée-Blanche, Bertrand Delétré. "Tout le monde veut se mobiliser." Une urne a été placée devant la mairie pour recueillir les dons, et un appel a été passé sur Facebook.
Jérôme-melissa Delabit-vasseur
APPEL AUX DONS Une urne est mise à disposition à la mairie d estree blanche pour ceux qu' ils veulent y participé Grosse pensée a pauline, Benoît et les 2 pompiers
Cet élan de solidarité touche aussi les familles des deux pompiers volontaires disparus dans l'incendie. Une cagnotte a été mise en ligne par l’Association des infirmiers sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais pour aider les familles à financer les obsèques
Soutien aux familles de nos 2 collègues décédés - Leetchi.com
Bienvenue sur cette cagnotte ! Suite au terrible drame qui a coute la vie à 2 de nos collègues du CS Lillers et bléssé grièvement un autre collègue, l'association OS
Par ailleurs, un hommage serait rendu jeudi à 9h30 au lycée Anatole France de Lillers, où étudiait le plus jeune des deux pompiers, Arnaud Dauchy.