JO de Paris 2024 : le kayakiste nordiste Maxime Beaumont décroche (enfin) sa quatrième qualification

Plus sur le thème :

A 42 ans, le kayakiste nordiste disputera l'épreuve individuelle sur 1000 mètres lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Une belle revanche pour l'athlète lâché par sa fédération l'été dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a jamais lâché l'affaire. S'est battu contre les vents contraires et il est aujourd'hui récompensé par son esprit d'abnégation et de ténacité. La Fédération Française de Canoë Kayak vient de confirmer la sélection de Maxime Beaumont pour les prochains Jeux Olympiques de Paris.

Londres Rio - Tokyo - Paris 

Après Londres en 2012, Rio en 2016 où il a décroché l'argent en individuel sur 200 m, puis Tokyo en 2021, cette fois le Boulonnais doit son salut à l'excellent résultat accroché lors de la Coupe du monde disputée ce week-end en Hongrie et où il s'est arrogé la 7ème place.

Pourtant mal parti après ses deux échecs successifs lors des mondiaux de 2023 en K4, puis la semaine dernière à l'occasion du tournoi de qualification, le nordiste âgé de 42 ans, a forcé le destin en y croyant jusqu'au bout.

Il n'a pourtant pu compter que sur lui-même, alors que sa fédération avait décidé de ne plus le suivre ni sur le plan financier, ni sur le plan technique suite à sa contre-performance aux mondiaux de 2023. Il a assuré seul tous les aspects de sa préparation à Séville durant tout le mois de janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information