A 42 ans, le kayakiste nordiste disputera l'épreuve individuelle sur 1000 mètres lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Une belle revanche pour l'athlète lâché par sa fédération l'été dernier.
Il n'a jamais lâché l'affaire. S'est battu contre les vents contraires et il est aujourd'hui récompensé par son esprit d'abnégation et de ténacité. La Fédération Française de Canoë Kayak vient de confirmer la sélection de Maxime Beaumont pour les prochains Jeux Olympiques de Paris.
Londres Rio - Tokyo - Paris
Après Londres en 2012, Rio en 2016 où il a décroché l'argent en individuel sur 200 m, puis Tokyo en 2021, cette fois le Boulonnais doit son salut à l'excellent résultat accroché lors de la Coupe du monde disputée ce week-end en Hongrie et où il s'est arrogé la 7ème place.
Pourtant mal parti après ses deux échecs successifs lors des mondiaux de 2023 en K4, puis la semaine dernière à l'occasion du tournoi de qualification, le nordiste âgé de 42 ans, a forcé le destin en y croyant jusqu'au bout.
L’équipe de France Olympique s’agrandit, la composition du #Sprint vient d’être dévoilée ! 🤩🔥
— FFCK (@FF_CanoeKayak) May 15, 2024
Félicitations à nos athlètes pour cette qualification pour @Paris2024 !
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗼𝗻𝘀 𝗹’𝗲𝗮𝘂 𝗲𝗻 𝗼𝗿 ! ✨
📸 : @EquipeFRA pic.twitter.com/szfNUdDgr4
Il n'a pourtant pu compter que sur lui-même, alors que sa fédération avait décidé de ne plus le suivre ni sur le plan financier, ni sur le plan technique suite à sa contre-performance aux mondiaux de 2023. Il a assuré seul tous les aspects de sa préparation à Séville durant tout le mois de janvier.