Un motard de 50 ans est décédé dimanche en début de soirée dans un accident à Lapugnoy. Un automobiliste, qui serait en cause, a été interpellé plusieurs heures après les faits, après avoir pris la fuite. Il a été placé en garde à vue.
Les secours ont été appelés dimanche vers 20h15 pour un accident intervenu rue Pasteur à Lapugnoy, dans lequel un motard a été tué. Sur place, Pompiers et SMUR ne sont pas parvenus à réanimer la victime, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Le décès de l'homme de 50 ans a été déclaré sur les lieux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par les policiers de Marles-les-Mines, une Clio était impliquée dans ce drame de la route. Un automobiliste qui circulait devant le motard aurait fait un "dérapage incontrôlé" avant de percuter la victime, puis de prendre la fuite.
Ce n'est que deux heures et demi après les faits que ce conducteur (présumé en cause) a été interpellé à son domicile de Villeneuve d'Ascq, pour être placé en garde à vue. La police doit maintenant déterminer si la responsabilité de cet automobiliste est bien engagée dans cet accident mortel, dont les circonstances exactes restent à établir.
L'homme, âgé de 27 ans et déjà connu des services de police, n'avait ni permis de conduire ni assurance. Il a par ailleurs été dépisté positif à un test d'alcoolémie. Il nie être impliqué dans l'accident.