• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

A Clermont, le RC Lens rate l'occasion de prendre la tête

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens (archive). / © MAXPPP
Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens (archive). / © MAXPPP

Clermont et Lens n'ont pas réussi à se départager (1-1), samedi, et manquent ainsi l'opportunité de virer en tête de la Ligue 2, après leurs deux victoires inaugurales.

Par AFP

Lorient, Clermont, Lens ainsi que les surprenants promus Rodez et Chambly : ils sont donc cinq à occuper la première place, avec sept points, les Merlus s'emparant de la pole à la différence de but.

Paradoxalement, dans un match d'une intensité offensive remarquable, où les gardiens ont été mis à rude épreuve, il a fallu attendre la seconde période et un penalty de chaque côté pour voir des buts. Une issue frustrante pour les deux équipes, qui avait chacune l'occasion de devenir l'unique patron de Ligue 2 en cas de victoire.
 
Ligue 2 - 3e journée : Clermont Foot 1 - 1 RC Lens


Beaucoup d'occasions


Le Clermontois Adrian Grbic, auteur de son troisième but de la saison, a ouvert le score à la 59e minute, profitant d'une faute de Clément Michelin sur Vital N'Simba. Mais en toute fin de match, Tony Mauricio a mis fin au festival de Maxime Dupé dans les buts, après une main de Johan Gastien (88e).

L'affiche entre les deux équipes, qui avaient chacune inscrit au moins deux buts lors de leurs deux premières rencontres, s'annonçait spectaculaire. Et en première période, Clermont et Lens ont mis tous les ingrédients pour régaler le public de Gabriel-Montpied : intensité, jeu vers l'avant, occasions à répétition... Il ne manquait plus que la finition.
La veille, Caen s'est imposé sur le terrain d'Ajaccio (2-1) tandis que le duel entre anciens de Ligue 1 qui opposait Sochaux et Auxerre a tourné en faveur des Lionceaux (1-0).

 

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus