Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France a eu lieu. Le RC Lens affrontera l'ESTAC à domicile, au stade Bollaert, mardi ou mercredi prochain.
On sait enfin contre qui le RC Lens disputera les 8e de finale de la Coupe de France. Après leur victoire face aux Briochins, les Sang et Or affronteront les Troyens de l'ESTAC, mardi ou mercredi prochain, à domicile.
#CdF Le #rclens recevra @estac_officiel pour les 8es de finale de @coupedefrance le mardi 6, mercredi 7 février ou jeudi 8 février ! pic.twitter.com/a5ofuE8vgF
— Racing club de Lens (@RCLens) 25 janvier 2018
Un "sentiment mitigé"
Une rencontre entre deux clubs de niveaux différents, mais qui ne réjouit pas totalement le président de Troyes. "On va rencontrer un grand club, dans un grand stade. J'ai un sentiment mitigé. Ce n'est pas un bon tirage puisque ça nous oblige à nous déplacer chez l'adversaire", a déclaré Daniel Masoni. "C'est toujours dangereux d'aller jouer en Coupe chez une Ligue 2, bien qu'aller chez une équipe de National peut se révéler peut-être davantage risqué."
En Juillet, les joueurs du RC Lens avaient du s'incliner face à Troyes, lors d'une rencontre amicale. Mais Eric Sikora tente de rassurer : "C’est un match à la maison, ça évite un déplacement. On va pouvoir voir ce que l’on est capable de faire face à une équipe qui évolue au niveau supérieur", a-t-il déclaré après le tirage au sort. "Troyes est une bonne équipe, qui joue au ballon, avec de bonnes individualités. On aura l’opportunité de s’évaluer par rapport à ce que l’on fait actuellement."