Elle n'avait pas donné signe de vie depuis samedi après-midi. L'adolescente avait disparu sans aucune raison apparente. Elle a été retrouvée saine et sauve à Lyon, chez son "petit ami".
Ses parents se sont fait un sang d'encre pendant trois jours. Des affichettes donnant le signalement de la disparue avaient été collées partout où la jeune fille était susceptible d'être vue.
Elle s'était évanouie dans la nature ce samedi 6 mai après avoir déjeuné en famille, souriante et ne trahissant aucun signe de préoccupation ou d'inquiétude particulière. Elle devait ensuite rendre des affaires à l'une de ses amies. Ses parents ne s'étaient donc pas interrogés davantage sur les raisons pour lesquelles leur fille transportait un sac à dos de type scolaire.
A aucun moment, ils n'ont donc cru à une possible fugue, ni à un départ précipité. Entendus au commissariat de Lens ce lundi 8 mai, ils n'ont pu que marteler leur angoisse d'un possible enlèvement ou d'une mauvaise rencontre.
Des amies de Lylie avait évoqué la relation que l'adolescente entretenait à distance sur le réseau social Instagram avec un invidividu, localisé à Lyon, dont on ignore le profil. Alors qu'un contact avait été établi avec le jeune homme, celui-ci avait nié être avec la disparue.
"Ce sont ses parents qui ont prévenu les gendarmes après avoir découvert la présence de ma fille chez eux. Le jeune homme qu'elle a rejoint nous a menti. " nous confiait, la voix tremblante, sa maman contactée ce mardi 9 mai en début de soirée, "Elle est en bonne santé, nous sommes extrêmement soulagés. Mais nous n'en savons pas plus pour l'instant sur les raisons de ce départ précipité, ni sur la suite des événements."
Ce soir la famille et les proches de la fille sortent du cauchemar commencé ce week-end. Mais de nombreuses zones d'ombre restent à éclaircir.