Disparition de Théo, 14 ans : la police judiciaire intensifie ses recherches à Lens

Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Lille se sont mobilisés en nombre ce mercredi pour tenter de retrouver Théo Hallez, 14 ans, disparu depuis une dizaine de jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, des forces de police importantes, environ 80 personnes, ont été mobilisées à Lens pour tenter de retrouver Théo, 14 ans, disparu depuis dimanche 27 mai. Ils ont fouillé autour du domicile du jeune homme, notamment dans le Parc d'activités du Gard et le Parc d'activités du moulin, proche du Parc de loisirs de la Glissoire, entre Lens et Avion. A environ 20 minutes à pied de chez Théo. Selon une piste déterminée par les chiens pisteurs, qui perdent sa trace dans ses environs. 

France 3 Nord Pas-de-Calais

Disparition de Théo, 14 ans : la police judiciaire intensifie ses recherches à Lens. Les dernières infos https://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/disparitions


Théo a disparu au retour de la discothèque "Le Purple", située à Loison-sous-Lens. Il est rentré chez lui tard dans la nuit, vers 5h30, puis a dit qu'il allait raccompagner chez lui un de ses amis, qui habite juste à côté. "Attends maman, je ramène [mon ami] devant chez lui." [...] En quelques minutes il n'y avait plus personne et plus de nouvelles depuis une semaine", a raconté sa mère. Personne ne l'a vu depuis. Son portable est coupé. 

L'hypothèse de la fugue est presque exclue et c'est donc la Brigade criminelle de la Police judiciaire qui a été saisie par le Parquet de Béthune. "Il y a des motifs légitimes d'inquiétude, donc nous avons décidé de mettre plus de moyens pour travailler sur cette disparition en saisissant la police judiciaire", disait le procureur de Béthune la semaine dernière. Un appel à témoins a été lancé.


Les membres de la famille entendus comme témoin


Ce mardi, toute la famille de Théo ainsi que son ami, qui est le dernier à l'avoir vu, ont été entendus longuement comme témoins. Selon nos informations, aucun élément suspect, aucune piste forte n'en est sortie. Mais l'espoir de retrouver le jeune homme vivant semble infime aujourd'hui. 

Piste criminelle ? Accident ? Les deux hypothèses sont envisagées. D'où ses nouvelles recherches ce mercredi (la semaine dernière déjà, l'étang du Parc de la Glissoire à Avion a été sondé). Des chiens spécialisés de la brigade cynophile ont été mobilisés. Les enquêteurs ont cherché également à récupérer des images de caméras de vidéo surveillance du secteur, notamment dans les entreprises.


Si vous avez des informations sur cette disparition, vous pouvez appeler la Police de Lens au 03.21.13.51.31 ou 03.21.13.52.47 (heures ouvrables) ou au 03.21.13.50.83 en dehors des heures ouvrables.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder