• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Disparition de Théo, 14 ans : la police judiciaire intensifie ses recherches à Lens

Les enquêteurs, pendant leurs recherches ce mercredi, à Lens / © CP
Les enquêteurs, pendant leurs recherches ce mercredi, à Lens / © CP

Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Lille se sont mobilisés en nombre ce mercredi pour tenter de retrouver Théo Hallez, 14 ans, disparu depuis une dizaine de jours. 

Par Emmanuel Magdelaine

Ce mercredi, des forces de police importantes, environ 80 personnes, ont été mobilisées à Lens pour tenter de retrouver Théo, 14 ans, disparu depuis dimanche 27 mai. Ils ont fouillé autour du domicile du jeune homme, notamment dans le Parc d'activités du Gard et le Parc d'activités du moulin, proche du Parc de loisirs de la Glissoire, entre Lens et Avion. A environ 20 minutes à pied de chez Théo. Selon une piste déterminée par les chiens pisteurs, qui perdent sa trace dans ses environs. 

France 3 Nord Pas-de-Calais

Disparition de Théo, 14 ans : la police judiciaire intensifie ses recherches à Lens. Les dernières infos https://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/disparitions?r=haut...


Théo a disparu au retour de la discothèque "Le Purple", située à Loison-sous-Lens. Il est rentré chez lui tard dans la nuit, vers 5h30, puis a dit qu'il allait raccompagner chez lui un de ses amis, qui habite juste à côté. "Attends maman, je ramène [mon ami] devant chez lui." [...] En quelques minutes il n'y avait plus personne et plus de nouvelles depuis une semaine", a raconté sa mère. Personne ne l'a vu depuis. Son portable est coupé. 

L'hypothèse de la fugue est presque exclue et c'est donc la Brigade criminelle de la Police judiciaire qui a été saisie par le Parquet de Béthune. "Il y a des motifs légitimes d'inquiétude, donc nous avons décidé de mettre plus de moyens pour travailler sur cette disparition en saisissant la police judiciaire", disait le procureur de Béthune la semaine dernière. Un appel à témoins a été lancé.


Les membres de la famille entendus comme témoin


Ce mardi, toute la famille de Théo ainsi que son ami, qui est le dernier à l'avoir vu, ont été entendus longuement comme témoins. Selon nos informations, aucun élément suspect, aucune piste forte n'en est sortie. Mais l'espoir de retrouver le jeune homme vivant semble infime aujourd'hui. 

Piste criminelle ? Accident ? Les deux hypothèses sont envisagées. D'où ses nouvelles recherches ce mercredi (la semaine dernière déjà, l'étang du Parc de la Glissoire à Avion a été sondé). Des chiens spécialisés de la brigade cynophile ont été mobilisés. Les enquêteurs ont cherché également à récupérer des images de caméras de vidéo surveillance du secteur, notamment dans les entreprises.


Si vous avez des informations sur cette disparition, vous pouvez appeler la Police de Lens au 03.21.13.51.31 ou 03.21.13.52.47 (heures ouvrables) ou au 03.21.13.50.83 en dehors des heures ouvrables.

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus