Presque un mois après la disparition de Théo Hallez, 14 ans, à Lens, sa famille n'a toujours aucune nouvelle. Ils ont tenté de faire appel à un hypotiseur avec l'ami de Théo qui l'a vu pour la dernière fois, en vain.
Voilà près d'un mois que Théo Hallez, 14 ans, a disparu. Aucun signe de vie, aucun indice qui permettrait de le localiser, rien depuis le 27 mai dernier. Ce jour-là, l'adolescent rentre de boîte de nuit, raccompagne un ami chez lui, à Lens, et disparait.
Depuis, plusieurs battues ont été organisées dans le secteur pour tenter de retrouver un indice, même infime. Mais aucune, y compris la dernière, qui était organisée mercredi à Wingles, n'a porté ses fruits. "Ça n'a rien donné", soupire Kevin Hallez, le frère de Théo. "On ne sait plus quoi faire."
La famille tente, tant bien que mal, de tenir. Les battues, parfois organisées par des anonymes qui ne connaissent pas la famille, leur remonte un peu le moral. "C'est super gentil de leur part", précise le frère de Théo.
Séance d'hypnose
"Aujourd'hui, on n'a plus du tout de nouvelles, même pas de la police, ils ne nous disent rien", regrette Kevin Hallez. Désespérée, la famille de Théo a dernièrement fait appel à un hypnotiseur. L'ami de Théo qui l'a vu pour la dernière fois a accepté la séance, au cas-où.
"On s'est dit qu'il y avait peut-être des éléments dont il ne se souvenait pas." Mais la séance n'a rien donné et le garçon n'a fait que répéter ce qu'il avait dit aux enquêteurs.
Pourtant, la famille de Théo garde espoir. "Si on ne trouve rien, c'est bon signe", conclut son frère, même s'il peine à croire à une fugue. Une nouvelle battue devrait être organisée la semaine prochaine.