• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Disparition de Théo : une centaine de personnes rassemblées à Lens pour une battue

© MaxPPP
© MaxPPP

La battue de samedi après-midi n'a pas porté ses fruits trois semaines après la disparition de l'adolescent. 

Par Clément Polyn

Malgré une nouvelle battue organisée à Vendin-le-Vieil samedi après-midi, le jeune Théo Hallez reste introuvable depuis trois semaines. Disparu le 27 mai dans le centre de Lens, l’adolescent de 14 ans rentrait d’une soirée à la discothèque Le Purple de Loison-sous-Lens, vers 5h30 du matin.

Le commissariat de Lens a rapidement ouvert une enquête pour disparition inquiétante de mineur, transmise depuis à la police judiciaire de Lille.

La dernière géolocalisation du téléphone de Théo a été enregistrée le 27 mai vers 6 h 30 du matin à Vendin-le-Vieil. Plus d'une centaine d’anonymes y a organisé une énième battue après les recherches avortées des forces de l’ordre, toujours sans succès.

"Il y avait beaucoup d’inconnus, ça reste une belle solidarité" remercie Eric Hallez. Mais le père de Théo reproche à la mairie de Lens un manque de moyens mis en œuvre pour retrouver le garçon. "Presqu’aucun avis de recherche n’a été mis sur la mairie ou les panneaux publicitaires. Ce sont surtout des gens qui les mettent, alors que le maire on le l’a vu que deux fois en trois semaines."

Pour l'heure, l'enquête n'a pas encore permis de trouver d'élément probant sur cette disparition. De nouvelles battues devraient être organisées par les Lensois dans les jours prochains.

 

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus