Equipe de France : une deuxième sélection pour Jonathan Clauss, le défenseur du RC Lens

Publié le Mis à jour le

Le maillot tricolore lui va comme un gant : Jonathan Clauss, le défenseur droit du RC Lens, est une nouvelle fois dans la liste des 24 joueurs de Didier Deschamps. Pour sa deuxième sélection, il jouera au mois de juin la ligue des Nations.

Cette fois pas de vidéo dans le vestiaire avec des coéquipiers qui lui sautent dessus pour le féliciter. Jonathan Clauss est pourtant bien à nouveau tricolore. Il jouera, deux mois après sa première sélection, la ligue des Nations avec l'Equipe de France. Le nouvel international lensois s'inscrit donc dans la durée. 

Pas de repos (ou presque) pour l'artésien après le dernier match de Ligue 1 prévu ce samedi à Bollaert contre Monaco. Son calendrier va rester chargé avec quatre matchs au total pour les Bleus entre le 3 juin (Danemark) et 13 juin, au Stade France, face à la Croatie. La dates des retrouvailles à Clairefontaine est prévue le 28 mai 2022.

Cette fois, il ne s'agira pas de matchs amicaux mais de rencontres officielles. "Je n'avais pas l'intention de faire un One shot" avec Jonathan Clauss, a assuré Didier Deschamps en présentant le groupe sélectionné, ce 19 mai 2022.