Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de faire appel au joueur lensois Jonathan Clauss pour deux matches amicaux contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Une grande fierté pour les supporters.
C'est une première pour Jonathan Clauss ! Le joueur lensois fait partie des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Didier Deschamps en équipe de France. .
Une fierté et un honneur pour le défenseur lensois de 29 ans professionnel depuis 2017 seulement.
"Merci, merci parce que c'est grâce à vous aussi" s'est-il exprimé ému devant ses coéquipiers lensois.
? Ce rêve bleu... @Djoninho25 n'y croit pas, c'est merveilleux ??#SiFierDEtreLensois pic.twitter.com/kKsh3ePuna
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 17, 2022
Une fierté aussi pour les supporters du club, "cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas eu un international chez les lensois ! C'est super, et il le mérite tellement", se réjouit Simon Parzybut, président de l'association Handifun Club RCLens.
"Cette sélection apportera beaucoup au RC Lens, il pourra partager son expérience car il va côtoyer des joueurs qui font partie du top mondial. C'est un coup de projecteur sur notre club, en 2017 Jonathan était joueur amateur et le RC Lens lui a permis de devenir international", confie Wichlacz Gaëtan, président de l'association de supporters Sang et Nord.
Le 25 mars prochain, le joueur aura l'occasion de faire ses preuves avec le maillot tricolore lors du match amical contre la Côte d'Ivoire.