Football/Ligue 1 : le car des Lensois tagué avant le match PSG-Lens

Alors que le car des Lensois était stationné à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, celui-ci a été recouvert de messages insultants à l'encontre du club, qui vient défier le PSG à 17h en Ligue 1. 

Le car lensois ce samedi 1er mai.
Le car lensois ce samedi 1er mai. © Arnaud Desmaretz

"Consenguin de merde" (sic), "Fuck Lens", "PSG" : les joueurs et le staff du RC Lens ont retrouvé leur bus marqué de ces inscriptions après leur nuit à Paris, en attendant le coup d'envoi de la rencontre qui les oppose au club de la capitale ce samedi 1er mai lors de la 35e journée de Ligue 1. 

Ce n'est pas la première fois que certains supporters parisiens insultent les Lensois de "consanguins". En 2008, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et les Lensois au stade de France, les supporters locaux avaient déroulé une banderole devenue célèbre : "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis". Celle-ci avait fait réagir jusqu'au plus haut sommet de l'Etat puisque Nicolas Sarkozy, présent au stade, s'était saisi politiquement de l'affaire. 

En 2008, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre Lens et le PSG
En 2008, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre Lens et le PSG © I>TELE / AFP

Ce samedi 1er mai, le PSG a très vite réagi à l'incident par un communiqué en apportant notamment "son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporters""Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l’encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du club", affirme le club. Aussi, "s’il apparait que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux", le PSG "se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées".

Le club du Pas-de-Calais joue ce samedi 1er mai en Ligue 1 un match important pour la qualification en coupe d'Europe face au PSG. Les Lensois sont 5e et comptent bien le rester. Le PSG, lui, doit gagner pour conserver sa place dans la course au titre avec Lille et Monaco. Le match aller, en septembre 2020, avait été remporté par les Sang et or (1-0). 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport psg