VIDÉO. Homme tué par un gendarme à Fouquières-les-Lens : tensions entre gens du voyage et forces de l'ordre

© France 3
© France 3

Le climat est tendu ce vendredi matin à Fouquières-les-Lens, suite à la mort la nuit dernière d'un homme appartenant à la communauté des gens du voyages. 

Par TM

Une voiture et des pneus sont en feu, ce vendredi en fin de matinée, sur la RD 46, à cheval sur les communes de Billy-Montigny et Fouquières-les-Lens, à proximité d'un campement de gens du voyage. Un groupe d'individus défie les forces de l'ordre mobilisées sur place.

A une centaine de mètres de là, la nuit dernière, un membre de cette communauté a été tué par le tir d'un gendarme, lors d'une opération réalisée dans la rue Voltaire. C'est suite à une filature, au moment de l'interpellation de trois individus, que l'homme a été tué par un militaire, dans une voiture. 

 
gens du voyage billy off

 

Le parquet de Béthune ne souhaite pas communiquer pour l'instant sur les faits qui se sont produits vers 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Une enquête pour "violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte et l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nicolas Delmotte raconte ses compétitions d'équitation

Les + Lus