• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lens-Liévin : et si vos histoires d'amour inspiraient une chasse aux trésors

Lens, vue de l'Hôtel de Ville / © France TV
Lens, vue de l'Hôtel de Ville / © France TV

En clin d’œil à l'exposition AMOUR au Louvre-Lens, l'office de tourisme de Lens-Liévin lance "En quête d'Amour...", le premier geocaching amoureux. Vous avez jusqu’au 16 septembre pour leur raconter votre rencontre.
 

Par Youssrah Sanae Mahadali

Qui ne rêve pas de revivre sa première rencontre, son premier baiser

Lens-Liévin Tourisme est à l'origine de l'initiative "En quête d'amour" : ludique et émouvante manière de faire découvrir le territoire !
Une chasse au trésor grandeur nature, sur le thème de l'amour dans les rues de Lens-Liévin. 

Si l’amour est un sentiment universel, les manières d’aimer sont multiples et n’ont cessé d’évoluer au cours de l’Histoire. D’une époque à une autre, les transformations de la relation amoureuse constituent une inépuisable source d’inspiration pour les artistes. L'exposition "Amour" présentée au Louvre-Lens du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019 est un écho à ces différentes manières d'aimer et d'être aimé.  

"L’amour se cache à chaque coin de rue, sur les quais de la gare, à la table d’un café, sur les bancs de l’université, au Parc de la Glissoire, dans les tribunes du stade Bollaert... Vous vous êtes rencontrés à Lens-Liévin ou vous avez échangé votre premier baiser dans un lieu symbolique de l’Agglomération ? Racontez-nous votre rencontre !" présente l'office de tourisme.
 
"En quête d'Amour...", le premier geocaching amoureux / © Maxpp
"En quête d'Amour...", le premier geocaching amoureux / © Maxpp

Le geocaching, c'est en quelque sorte la chasse aux trésors des temps modernes ! Équipés de votre smartphone, branchez votre GPS, suivez les instructions de l'application "Geocaching" et partez à la recherche de "cachettes géolocalisées", qui renferment parfois quelques surprises...
 

"En quête d’amour" en quoi ça consiste ?


Vous vous êtes rencontrés à Lens-Liévin ou vous avez échangé votre premier baiser dans un lieu symbolique ? Racontez votre rencontre !

Envoyez un mail à enquetedamourLensLievin@gmail.com en précisant le lieu et la date de votre rencontre, ainsi que vos prénoms et racontez la façon dont vous vous êtes rencontrés.

Et qui sait, peut-être que le lieu de votre rencontre deviendra l'une des pièces majeures de ce parcours de geocaching. Elle permettra aux participants de découvrir ces lieux, souvent emblématiques du territoire et surtout très importants pour les personnes qui ont raconté leurs histoires

 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus