Eva et Ben, 21 ans tous les deux, ont installé leur boulangerie à Courrières, à côté de Lens, en janvier. Pour le gros match RC Lens - OM (2 - 1, il y a trois semaines), madame a eu l'idée de soutenir l'équipe fétiche de monsieur en faisant des éclairs et des religieuses aux couleurs Sang et Or. Bingo !
L'événement suit le calendrier footballistique. À la Boulangerie d'Eva et Ben, chaque week-end rime avec sortie des éclairs et des religieuses aux couleurs du club de foot local. Et quel club de foot... Le RC Lens, club de 1906, deuxième du championnat de France de Ligue 1, club souvent distingué comme celui du "meilleur public de France" où les supporters Sang et Or sont chaque week-end de match comme galvanisés.
Ben (diminutif de Benjamin) a vite suivi l'idée d'Eva et se prête bien volontiers depuis 3 semaines à colorer ses gâteaux. Sa famille et lui-même sont supporters du RC Lens, mais malheureusement, pas possible d'avoir un abonnement avec son travail.
Quant à Eva, derrière le comptoir de sa boulangerie, elle précise que l'idée n'était pas forcément de faire le buzz mais plutôt de faire plaisir aux clients supporters et "de toutes façons, je suis seule vendeuse donc on ne peut augmenter la production indéfiniment".
Elle, s'amuse en revanche du petit buzz médiatique que cela provoque : "BFM est passé, France Bleu, Actu.fr. Désormais, les clients savent que tout le monde ne peut pas avoir son éclair aux couleurs Sang et Or mais on s'arrange et les plus motivés téléphonent pour commander leurs desserts en avance et avant le week-end".