"Du jamais vu depuis l'après-guerre" : le président du RC Lens (L2) Gervais Martel a déploré jeudi le début de saison catastrophique de son club qui a perdu ses cinq premiers matches de championnat.
"Je suis aujourd'hui aussi perturbé et attristé que vous sur le début de saison. C'est du jamais vu depuis l'après-guerre. Il va falloir se ressaisir rapidement, c'est à dire avoir des forces vives utilisables et opérationnelles", a affirmé Gervais Martel, le président du RC Lens, en conférence de presse, jeudi 7 septembre 2017. "La courbe des résultats doit s'inverser. Il ne faut pas faire l'autruche et constater que l'on a pas été bon"."Des choix ont été faits par un certain nombre de personnes. Le constat, c'est que ça n'a pas marché. Les joueurs ne sont pas arrivés prêts. J'assume tout dans le club, j'en suis le président. Si l'actionnaire veut l'analyse de ce qui s'est passé, il le fera", a ajouté le président Sang et Or.
Il ne faut pas faire l'autruche et constater que l'on a pas été bon
Lens, plus gros budget de L2 et considéré comme le grand favori pour la montée en L1 avant le début de la saison, pointe à l'avant-dernière place avec zéro point.
L'entraîneur Alain Casanova a été écarté après la quatrième journée et remplacé par Eric Sikora, qui n'a pas encore réussi à redresser la barre.
Le RCL tentera de marquer ses premiers points à domicile face Lorient, autre prétendant à la montée qui pointe à la 3e place et est encore invaincu, samedi 9 septembre, à 15 heures, lors de la 6e journée.