Entre le 20 septembre et le 12 décembre, le RC Lens dispute six matchs de poule en Champion's League de football. Trois à domicile, trois à l'extérieur. Pour ceux qui veulent participer à la fête, un dispositif spécial a été concocté. Notamment les soirs de matchs à l'extérieur. Le point.
Pas de "fan zone" à proprement parler et pas d'écran géant les soirs de matchs à domicile. Le maire de Lens, Sylvain Robert explique que cela est remonté au ministère de l'Intérieur est que la conclusion est "non", car, pour la sécurisation du site rue de Lanoy, "les policiers seront déjà mobilisés à Bollaert" et ne pourront être présents partout. S'il n'y a pas de fan zone à proprement parler avec buvettes etc., un écran de 80 m² (10 m sur 8 m) sera installé les soirs de matchs à l'extérieur rue Lanoy où 9 900 personnes pourront être accueillies.
Écran géant
L'écran sera installé lors des matchs à l'extérieur pour que chacun profite de la diffusion (qui sera assurée par une chaîne payante). "La ville compte associer tous les Lensois aux festivités et accompagner la ferveur autour du RC Lens", commente Sylvain Robert.
Village des champions
Sur le parvis de la mairie, de 16h00 à 20h30, possibilité de faire des parties de baby-foot à taille humaine, concours de jonglage et de tirs au but. Animation par un DJ et distribution de cadeaux.
Stationnement
Lors des trois matchs à l'extérieur, qui se disputent des mercredis, le stationnement est gratuit.
Sylvain Robert, maire de Lens, souhaite permettre "au plus grand nombre de se rassembler dans le centre-ville pour partager l’émotion de cette Ligue des Champions historique" que Lens n'avait pas connue depuis 21 ans.
Tous les rendez-vous
- Mercredi 20 septembre Séville - Lens, match à 21h00
- Mardi 3 octobre Lens - Arsenal, match à 21h00
- Mardi 24 octobre Lens - PSV Eindhoven, match à 21h00
- Mercredi 8 novembre PSV Eindhoven - Lens, match à 21h00
- Mercredi 29 novembre Arsenal - Lens, match à 21h00
- Mardi 12 décembre Lens - Séville, match à 18h45