• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Mercato : le RC Lens officialise les arrivées de Gaëtan Robail et Thomas Vincensini

Gaëtan Robail et Thomas Vincensini, nouvelles recues lensoises. / © MaxPPP / RC LENS
Gaëtan Robail et Thomas Vincensini, nouvelles recues lensoises. / © MaxPPP / RC LENS

Après l'annonce mardi du recrutement du gardien Thomas Vicensini, le RC Lens a officialisé ce mercredi l'arrivée de l'attaquant Gaëtan Robail, prêté la saison dernière à Valenciennes par le Paris Saint-Germain. 

Par YF

Après Tony Mauricio, deux autres ex-Valenciennois évolueront au RC Lens la saison prochaine : le gardien Thomas Vincensini et l'attaquant Gaëtan Robail.
 

Pour Gaëtan Robail, natif de Saint-Pol-sur-Ternoise, c'est un retour aux sources, puisqu'il a été formé au RC Lens jusqu'à ses 17 ans, avant de rejoindre ensuite Arras puis la réserve du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale l'a ensuite prêté au Cercle Bruges en Belgique puis au VAFC pendant une saison et demi.
 
Sous le maillot valenciennois, Robail, 25 ans, a inscrit 10 buts cette saison en Ligue 2 et adressé 6 passes décisives. Il s'est engagé pour 4 ans ce mercredi avec les Sang et Or. "Quand je suis arrivé devant le portail de La Gaillette, ça m’a fait bizarre", a commenté l'attaquant dans un communiqué du club. "J’ai recroisé des personnes que je connaissais.(...) Le projet est intéressant : retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison ! Le club a recruté des profils de joueurs pour cela. Il compte sur moi pour en faire partie".
 


Âgé lui aussi de 25 ans, Thomas Vincensini a été recruté comme doublure de Jean-Louis Leca dans les buts lensois. Les Sang et Or ont officialisé la signature d'un contrat d'un an + un an en option.
 

"L'axe Valenciennes-Lens fonctionne décidément très bien en ce moment", s'est félicité mardi Arnaud Pouille, le directeur général du RCL, dans un communiqué diffusé sur le site internet du club artésien.   

Robail et Vincensini constituent respectivement les sixième et septième recrues du RC Lens sur ce mercato, après Tony Mauricio, Clément Michelin, Yannick Cahuzac, Florian Sotoca et Manuel Perez.  
 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus