Mercato : le RC Lens recrute Vitor Costa, défenseur latéral brésilien

Le Racing Club de Lens a officialisé ce jeudi soir le recrutement du défenseur latéral gauche brésilien Vitor Costa, prêté pour une saison par le club de l'Inter de Lages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est un peu l’inconnu pour le grand public puisque c’est notre recrue que l’on connait sans doute le moins", reconnaît Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, dans le communiqué diffusé ce jeudi soir par les Sang et Or. "Nous sommes néanmoins bien renseignés. Nous allons apprendre à connaitre l’homme mais depuis 2 jours, il nous a montré beaucoup d’envie afin de se fondre le plus rapidement possible dans notre environnement".

"Je suis un joueur moderne qui sait attaquer mais qui n’oublie jamais de défendre", explique Vitor Costa dans ce même communiqué. "J’ai un profil technique comme beaucoup de brésiliens, j’aime aller de l’avant mais mon passage pendant 3 ans au Portugal m’a appris la rigueur défensive".
 


Âgé de 25 ans, cet arrière-gauche brésilien a un parcours atypique : il appartient toujours à l'Esporte Club Internacional de Lages, un modeste club brésilien évoluant en deuxième division du championnat de l'état de Santa Catarina. Mais ce dernier le prête depuis trois ans à des clubs plus "huppés" : d'abord à Avai au Brésil en 2016, puis à Arouca (2e division portugaise) pendant deux ans et enfin à Aves (1ère division portugaise) cette saison, où il a inscrit un but et délivré une passe décisive.
 
Son prêt à Lens est d'une durée d'un an et comprend une option d'achat. Vitor Costa est la 9e recrue du club artésien sur ce mercato d'été. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information