Reims a effectué un pas supplémentaire vers la Ligue 1 en dominant (3-1), samedi à Auguste-Delaune, une équipe de Lens en plein marasme, dans un match décalé de la 30e journée de L2.
Nantis d'une avance de 14 points sur Nîmes, leur dauphin, qui se déplacera à Brest lundi en clôture de cette journée, les Rémois peuvent aborder en toute sérénité la dernière ligne droite.
Pour le RC Lens, en revanche, englué à la 15e place, avec seulement trois points d'avance sur Nancy (18e), l'actuel barragiste, et lâché par ses supporteurs après une humiliante défaite à domicile face à Bourg-en-Bresse (0-1), la fin de saison s'annonce bien compliquée.
Après une entame de match sur un faux rythme, les Rémois se sont fait plus pressants et ont construit tranquillement leur succès. L'Argentin Chavarria a ainsi logiquement ouvert le score à la 13e minute, son 11e but de la saison, en coupant la trajectoire du ballon sur un centre de Chavalerin venu de la droite.
Après une timide réaction lensoise, Vachoux, le gardien nordiste, s'inclinait pour la deuxième fois sur une tête d'Oudin (42) prolongée dans son propre but par Dja Djédjé, à la suite d'un corner tiré par Diego de la droite.
Des occasions
Animés de bien meilleures intentions dès la reprise, les Lensois exploitaient une sortie totalement manquée de Mendy, le gardien rémois, sur un corner, pour réduire le score par Zoubir (53).
#SDRRCL (2-1) 54 BUT de Zoubir qui frappe du pied gauche ! Petit filet !! #RCLens pic.twitter.com/Y0cSnIu0ac
— Racing club de Lens (@RCLens) March 17, 2018
Lens se créait ensuite plusieurs occasions mais Diego, parti à la limite du hors jeu, se présentait seul devant Vachoux et inscrivait le but du KO pour Reims, d'un ballon piqué, à cinq minutes de la fin.