Auteur du seul but de la rencontre, Kévin Fortuné permet au RC Lens d'accéder à la 4e place du classement.
Le RC Lens a décroché son deuxième succès consécutif en championnat en disposant du Red Star (1-0) grâce à un but de son joker Kévin Fortuné,
entré en cours de match, samedi, lors de la 2e journée de Ligue 2.
Les Nordistes n'avaient plus remporté deux matches de rang en championnat depuis début octobre (2-0 face au Gazélec, 6-0 à Bourg-en-Bresse lors des 10e et 11e journée). Les voilà désormais à la 4e place, devancés par Metz (+5), Niort (+3) et Valenciennes (+3) à la différence de but.
Ils peuvent remercier Kévin Fortuné, auteur du seul but du match (39e), entré en jeu cinq minutes auparavant pour remplacer Cyrille Bayala, touché à la cuisse. Le Red Star, champion de National la saison dernière, se retrouve désormais 16e après sa deuxième défaite en autant de matches.
La veille, un autre promu, Béziers, surprenant vainqueur de Nancy (2-0) lors de la première journée, est revenu à la réalité en butant sur l'AC Ajaccio (1-0) dans un match "à domicile" disputé à Montpellier, son stade n'étant pas encore aux normes de la LFP.
La 2e journée se termine lundi avec la réception de Lorient par Châteauroux, deux équipes qui ont perdu leur entame de championnat.