RC Lens : le lancement de la campagne d'abonnement connaît un succès fou, avant la prochaine saison en Ligue 1

La campagne d'abonnement du RC Lens pour la saison 2020-2021 a commencé ce mercredi 1er juillet. Pour ce premier jour, des centaines de personnes étaient présentes pour s'arracher les précieux sésames en perspective de la prochaine saison en Ligue 1.

La campagne d'abonnement pour la prochaine saison du RC Lens en Ligue 1 a débuté ce mercredi 1er juillet.
La campagne d'abonnement pour la prochaine saison du RC Lens en Ligue 1 a débuté ce mercredi 1er juillet. © Denis Charlet/AFP
Malgré le coronavirus, et les distanciations sociales, une longue file d'attente s'est dressé, ce mercredi 1er juillet, aux abords du stade Félix-Bollaert, devant la boutique Emotion Foot. Depuis ce mercredi, le RC Lens a lancé sa campagne d'abonnement pour la prochaine saison 2020-2021.

Pour cette première journée, le club a vendu près de 4 000 abonnements. Dont 3 079 pour des nouveaux clients. Des chiffres qui démontrent tout l'engouement des supporters des Sang et Or pour la prochaine saison en Ligue 1 : "C'était une très belle première journée. C'est une file d'attente que l'on ne voit que pour les grands événements", explique Fabrice Wolniczak, responsable commercial du RC Lens : "De nombreux voyants sont au vert. D'autant plus que 95 % des abonnés devraient prolonger pour la saison prochaine." 

Une longue attente

Le club ne s'est pas posé d'objectifs d'abonnement sur cette prochaine saison : "Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. La crise du coronavirus et le fait que nous ne sommes pas en Ligue 1 tous les ans ne nous permet pas d'avoir des attentes précises."

Les abonnements ou réabonnements sont aussi possibles via le site Internet du club : "Même s'il y a quelques difficultés de connexion, dues à un important trafic sur notre site, nous encourageons nos supporters à s'abonner en ligne. Cela peut prendre moins de temps et réduit les risques de contamination."

Ce mercredi, l'attente a parfois été longue devant le stade Félix-Bollaert. De nombreux supporters sont venus avec des avoirs versés la saison dernière, à cause de l'annulation de la fin du championnat de Ligue 2. Le RC Lens, qui n'a pas joué ses six derniers matches, avait également donné le choix à ses abonnés d'être en partie remboursés ou de faire un don au club.

Cette année, les abonnements sont disponibles à partir de 189 euros pour les premiers prix. Pour ceux qui étaient déjà abonnés aux Sang et Or, les tarifs débutent à 149 euros. 

Des premiers matches dans deux semaines

La reprise de l'entraînement actée, les joueurs lensois préparent leurs premiers matches amicaux de pré-saison. Au programme, six matches amicaux à partir du 16 juillet.
  La reprise du championnat de Ligue 1 est, elle, prévue pour le week-end du 22 août.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter