RC Lens : le défenseur Facundo Medina poursuivi pour des violences commises sur sa compagne le soir du réveillon de Noël

Publié le
Écrit par Martin Vanlaton
Facundo Medina, défenseur argentin âgé de 22 ans évoluant au RC Lens, a été placé en garde à vue pour des violences commises sur sa compagne le soir du réveillon de Noël.
Facundo Medina, défenseur argentin âgé de 22 ans évoluant au RC Lens, a été placé en garde à vue pour des violences commises sur sa compagne le soir du réveillon de Noël. © ROMAIN PERROCHEAU / AFP

L'Argentin de 22 ans, arrivé chez les Sangs et Or a l'été 2020, est accusé de "violences volontaires" sur sa compagne le soir du réveillon de Noël. Il a été placé en garde à vue et a partiellement reconnu les faits.

Les faits dénoncés remontent à la soirée du réveillon de Noël. Dans la nuit du dimanche 24 au 25 décembre, une dispute aurait éclaté entre le joueur argentin de 22 ans et sa compagne, à leur domicile à Arras.

Selon le substitut du procureur de la République d’Arras, "plusieurs personnes"  étaient présentes au moment des faits. D’après les informations récoltées par nos confrères de RMC Sport, la jeune femme a été transportée à l’hôpital et a reçu une journée d’interruption temporaire de travail (ITT).

Samedi 25 décembre dans la foulée, la compagne du défenseur lensois a porté plainte avec l’aide d’un traducteur.

Accusé de "violences volontaires"

Suite à cette plainte, Facundo Medina a été interpelé dimanche 26 décembre et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Arras. Accusé de "violences volontaires" par sa compagne, le joueur a "partiellement reconnu" les faits, selon le parquet en charge de l’enquête, qui précise que des "suites seront données" à cette affaire.

Sa garde à vue à a été levée aux alentours de 13 heures, tandis que sa compagne a quitté le domicile. Le footballeur est par ailleurs convoqué avec son avocat devant le procureur de grande instance d’Arras le 9 mars prochain.

Le club "appelle à la plus grande retenue"

Dans un communiqué de presse publié dimanche dans la soirée, le RC Lens annonce avoir appris l’audition du défenseur "suite à un différend d’ordre privé".

Le club rappelle que "dans cette affaire aux contours incertains, le club attaché au respect des valeurs humaines et des droits de chacun, appelle à la plus grande retenue et laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.