Alain Casanova, l'entraîneur d'un RC Lens qui n'a pas encore gagné en Ligue 2, a été confirmé par son président. Au moins pour un match.
Depuis samedi, la question est dans tous les esprits : Casanova va-t-il être évincé ? A chaud, Gervais Martel, le président du RC Lens avait dit qu'une réflexion allait être menée. A froid, ce lundi, dans La Voix des Sports, il affirme qu'Alain Casanova sera sur le banc lensois samedi prochain à Bollaert pour le match face à Brest.
"Il sera sur le banc bien sûr ! Il faut arrêter, je ne fonctionne pas à la vindicte populaire, les actionnaires non plus ! Depuis 30 ans que je suis président, c’est notre plus mauvais départ. 3 défaites pour démarrer, je n’avais jamais connu ça. Mais s’il suffisait de virer une personne, ce serait trop facile", affirme-t-il.
"Se bouger le cul"
Gervais Martel insiste aussi sur la responsabilité des joueurs et met une forte pression autour du prochain match qu'il qualifie de "match le plus important de l’année". "Un seul mot d’ordre : se bouger le cul et après, il fera jour, continue-t-il. Les joueurs ne sont pas au niveau alors qu’ils ont la qualité pour l’être. J’ai discuté avec eux pour savoir s’ils avaient envie de jouer ou pas, mais ils ont besoin aussi qu’on les aime."
Le sujet Casanova est mis entre parenthèses pour au moins une semaine. Entre les lignes, on comprend évidemment qu'une nouvelle défaite ferait très vite avancer la réflexion en cours. Le nom de Sikora circule depuis plusieurs jours et Casanova, lui-même, semble conscient que seule une victoire, pourrait lui permettre de continuer à diriger l'effectif lensois.
Mais ce choix de continuer au moins une semaine avec Alain Casanova, ne plait pas du tout aux Red Tigers, plus gros groupe de supporters lensois. Dans un communiqué, ils "exigent du changement" après "un immonde début de saison" : "Pas dans une semaine. Mais maintenant", écrivent-ils.
Communiqué Red Tigers : Du changement, et vite !
Publié par Red Tigers Lens 1994 Officiel sur lundi 14 août 2017
En attendant, cette semaine, le RC Lens devrait officialiser le retour au club de Karim Hafez, latéral gauche égyptien et le départ d'Habibou. Signes que le mercato lensois continue. La suite de la saison se joue aussi sur ce terrain-là...