Le RC Lens battu à Sochaux : 0 point en 3 matchs

Vachoux frustré : le gardien du RC Lens a pris 3 buts à Sochaux / © Beinsports
Vachoux frustré : le gardien du RC Lens a pris 3 buts à Sochaux / © Beinsports

Le RC Lens a perdu son 3ème match de la saison à Sochaux ce samedi après-midi. Il y a déjà le feu !

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

0 points en 3 matchs. Pour une équipe qui joue la montée, on n'est pas loin de la catastrophe. Le RC Lens, a été battu par le FC Sochaux 3-2 ce samedi après-midi. Le Racing n'a, pendant une grosse heure, pas trouvé de solution face au pressing de son hôte. Il n'a pas non plus montré de garanties en défense - une ligne qui a perdu plusieurs de ses cadres durant le mercato (Hafez, Lala) et qui attend des renforts.
Sochaux - RC Lens : 3-2

La 1ère mi-temps de ce match a été assez terne et c'est Sochaux qui a profité d'une action confuse à la 40ème minute.. Alphonse centre, le ballon traîne dans la surface et parvient à Teikeu qui marque d'une reprise de volée. Les Lensois crient au hors-jeu mais il n'en est rien. Lemos couvrait le défenseur camerounais. 

Les Sochaliens enfoncent le clou dès la reprise (55ème minute). Martin est à la réception d'un centre sur la droite et ajuste parfaitement Vachoux. 2-0 puis 3-0 à la 63ème. Un centre-tir de Martin. Vachoux est lobé. Dans les tribunes (600 supporters lensois avaient fait le déplacement), on réclame la démission de Casanova et le retour de Sikora.

Tension


A la 74ème minute, Lendric réduit le score. Et le RC Lens, jusque-là médiocre et en manque d'envie, reprend espoir à la 82ème minute. Cristian Lopez transforme un pénalty obtenu par Fortuné. 3-2 ! Les Lensois poussent alors pour arracher le match nul. Ils se créent des occasions. En vain. La semaine risque d'être agitée au RC Lens.

La fin du match a d'ailleurs été un peu houleuse. On a notamment vu une discussion animée entre Fortuné et des supporters. L'atatquant lensois auarit été injurié : « C'est un discours de mécontentement, a-t-il expliqué au micro de Beinsports. On n'a pas fait le boulot aujourd'hui, je le comprends. Mais il y a des paroles qui ne sont pas acceptables, en tant que supporters ou joueurs. Insulter des personnes, ce n'est vraiment pas bien. On est tous dans le même bateau. Ce n'est pas comme si on ne se battait pas. Mais des paroles dites n'auraient pas dû l'être. Quand on est supporter, c'est pour encourager, pas pour insulter ses propres joueurs sur le terrain. »



Lens aura à faire à un autre gros, samedi prochain, pour se relancer: Brest (17e, 1 pt), également à l'arrêt.




Sochaux-Lens 3-2

LA Sochaux (Stade Auguste-Bonal): Sochaux bat Lens 3 à 2 (1-0)
Arbitre: A. Delerue
Buts:
Sochaux: Teikeu (41), F. Martin (55, 63)
Lens: Lendric (75), C. Lopez (83 s.p.)
Avertissements:
Sochaux: Ba (36), Teikeu (37), Kalulu (74), Bakayoko (76)
Lens: Cvetinovic (39), Lendric (49)
Les équipes:
Sochaux: Prévot - Alphonse, Teikeu, Ruiz, Fuchs - Ba (Bergdich 61), Tardieu (cap) (Ogier 88), Daham - Kalulu (A. Bakayoko 74), Touzghar, F.Martin Entraîneur: Peter Zeidler
Lens: Vachoux - Duverne, Dankler, Cvetinovic, Lemos Collazo - Zoubir, Koukou, Abdelrafik (Lendric 46), Bostock, Fortune - C. Lopez Entraîneur: Alain Casanova

Sur le même sujet

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus