Le match avait été reporté après le décès de Nathaël Julan.
Le RC Lens peut prétendre à la première place du podium de Ligue 2 ce samedi 18 janvier (18h30) en cas de succès à Guingamp, un match de la 20e journée décalé après le décès accidentel de l'attaquant breton Nathaël Julan, ex-joueur du VAFC.
C'est le premier match disputé au Roudourou depuis l'accident de la route qui a coûté la vie au jeune homme de 23 ans, dont les funérailles ont eu lieu jeudi au Havre en présence de ses ex-partenaires de l'En Avant Guingamp.
Série de victoires pour Lens
L'émotion sera forcément forte pour les Bretons et leur entraîneur Sylvain Didot, que la famille de Nathaël Julan a jugé indésirable lors des funérailles.
Sur le plan sportif, Guingamp (10e) tentera de sortir du ventre mou de la Ligue 2 ; une victoire lui permettrait de revenir à la hauteur de Nancy et Valenciennes, 7e et 8e avec 30 points.
Mais la partie s'annonce relevée face au RC Lens, deuxième du championnat avec deux points de retard sur Lorient. Les Sang et Or restent sur trois succès en Ligue 2, avec un seul but encaissé lors de cette série.