RC Lens : Nicolas Douchez suspendu jusqu'au 21 novembre

Le gardien du RC Lens reprendra "l'entraînement la semaine prochaine", indique ce mercredi le club dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez, poursuivi pour "violences en état d'ivresse" envers une femme et mis à pied depuis début novembre, reprendra l'entraînement "la semaine prochaine", a annoncé mercredi le club de Ligue 2 qui lui a infligé une sanction financière.

"Sous l'égide de la LFP, une conciliation entre le club et M. Douchez est intervenue aux termes de laquelle il sera notifié à M. Douchez une mise à pied disciplinaire et supplémentaire de huit jours", jusqu'au 21 novembre, a précisé le club dans un communiqué.

Suspendu depuis le 2 novembre 2017, l'ancien portier remplaçant du Paris SG (2011-2016) "reprendra donc l'entraînement collectif dans le courant de la semaine prochaine".

Mardi, le RC Lens et le joueur âgé de 37 ans avaient été entendus par la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP).

##fr3r_https_disabled##
Selon le club, les "faits reprochés en lien avec le contrat de travail de M. Douchez justifiaient une sanction disciplinaire de nature sportive et financière conforme aux dispositions de la charte LFP".

"M. Douchez, conscient du préjudice subi par son club, a, devant la commission, accepté le principe d'une telle sanction dans la mesure où elle ne remet pas en cause la poursuite de sa carrière", poursuit le communiqué.

Douchez doit comparaître le 2 février devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" envers une femme et "dégradation grave du bien d'autrui".

Il avait été interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre à l'aube à Paris. La victime, "une amie" du joueur, n'a pas déposé plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information