RC Lens - PSG : Bollaert-Delelis ne pourra pas accueillir plus de 5000 spectateurs

La dérogation réclamée par le RC Lens pour accueillir plus de 5000 spectateurs à Bollaert pour la réception du PSG le 10 septembre, a été refusée par la préfecture. 

(Illustration - Archive)
(Illustration - Archive) © J-L. DOUCHET - FRANCE 3
Il n'y aura donc pas plus de 5000 supporters qui assisteront au match en retard de la première journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le PSG. Le club l'a annoncé ce vendredi sur Twitter :  "Le Racing Club de Lens a pris acte de la décision de la préfecture du Pas-de-Calais de maintenir la capacité d’accueil du stade #BollaertDelelis à 5000 personnes". Les Sang et Or avaient formulé cette demande à la mi-août, pour ce match de gala qui devait initialement se jouer le 29 août, avant le report accordé au PSG, finaliste de la Ligue des champions.

15 791 spectateurs

Les Artésiens, dans leur réclamation, avaient indiqué pouvoir accueillir jusqu'à 15.791 supporters dans ses tribunes, selon leurs calculs établis en fonction des règles sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus. 

Le RC Lens indique ce vendredi qu'il "poursuivra ses efforts pour tenter d’accueillir une jauge de spectateurs plus conséquente lors des matchs suivants".

L'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes en raison de la pandémie
de Covid-19, initialement prévue jusqu'au 31 août, a été prolongée jusqu'au 30
octobre.

Par ailleurs, la rencontre du 10 septembre est menacée, après que six joueurs du PSG ont été testés positifs au Covid-19, après un voyage polémique à Ibiza.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport ligue 1