RC Lens : le PSG a demandé le report de son match de reprise à Bollaert-Delelis, prévu samedi

Le Paris SG a demandé le report de son match de reprise de Ligue 1, prévu samedi à Lens, a indiqué une source proche du dossier confirmant une information de la chaîne Téléfoot.

Franck Haise et ses troupes attendent la décision de la LFP.
Franck Haise et ses troupes attendent la décision de la LFP. © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC
Rentrés lundi de Lisbonne, les joueurs parisiens sont attendus au stade Bollaert-Delelis
six jours seulement après leur finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich (1-0). 

Ce calendrier serré est à l'origine de la demande du club de la capitale, qui est désormais entre les mains de la Ligue de football professionnel (LFP). Contactée par l'AFP, l'instance n'avait pas réagi dans la soirée. La Ligue 1 a repris vendredi, pendant que le PSG et Lyon disputaient le "Final 8" de la C1 au Portugal. Les deux équipes ont déjà bénéficié d'un réaménagement de leur programme, le match de la 1re journée des Parisiens, contre Metz, ayant été décalé au 16 septembre.

Si sa demande est acceptée, le champion de France en titre reprendrait le 13 septembre contre Marseille au Parc des Princes, après deux semaines de trêve internationale.

Demande de dérogation

Pour le promu Lens, il faudrait alors attendre le 19 septembre, et la réception de Bordeaux, pour fouler à nouveau la pelouse de Bollaert, en Ligue 1.

Le club artésien avait déjà fait une demande de dérogation auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, pour accueillir près de 16.000 spectateurs à Bollaert contre le PSG, au lieu des 5.000 maximum autorisés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport ligue 1