RC Lens : retour de la tribune Marek debout, ce samedi face à Sochaux !

A l'occasion de la réception de Sochaux ce samedi (15h) pour la 7e journée de Ligue 2, la tribune Marek du stade Bollaert sera debout ! Une première depuis 1997 !

Près de 4200 sièges ont été enlevés de la tribune Marek du stade Bollaert de Lens, où les supporters seront désormais debout au moins jusqu'à la fin de la saison.
Près de 4200 sièges ont été enlevés de la tribune Marek du stade Bollaert de Lens, où les supporters seront désormais debout au moins jusqu'à la fin de la saison. © MAXPPP
L'événement du jour, ce samedi 15 septembre pour la réception de Sochaux au stade Bollaert de Lens (15h), se passera en tribunes ! Et pour cause, les supporters de la Marek seront debout, une première depuis plus de 20 ans !

Lens fait partie, avec Saint-Etienne, Amiens et Sochaux, des quatre clubs volontaires pour l'expérimentation du retour des tribunes debout dans les championnats professionnels français, initiée par le ministère des sports avec le support de la LFP.


4200 sièges

Ces dernières semaines, les équipes techniques ont procédé au retrait de près de 4200 sièges de la tribune Marek, puis à l'installation de 144 garde-corps, pour éviter les vagues et mouvements de foule, notamment lors des célébrations de buts. 
 
© Racing Club de Lens

Le club a assumé sur ses fonds propres le coût de ces réaménagements, à hauteur de 300 000 euros. "C'est un projet qui pour certains supporters date de plus de 15 ans, quasiment depuis que la Marek est assise, c'est-à-dire depuis la Coupe du Monde 1998, a expliqué sur le site du RC Lens Fabrice Wolniczak, responsable marketing, communication et commercial du club. Pour eux, ça représente énormément de travail (une petite pensée pour Pascal et Pierre, ils se reconnaîtront...). On s'est plongés dans ce dossier très sérieusement il y a quasiment 1 an jour pour jour".

Les supporters Sang et Or ont maintenant hâte d'inaugurer comme il se doit le retour de la Marek debout, qui est une institution. "Nous comptons sur l’ensemble des supporters afin d’inaugurer de la plus belle des manières la tribune Tony Marek. Il n’y a plus d’excuses, l’ambiance doit être à son maximum", ont déclaré les Red Tigers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport ligue 2