Metz, le leader, a obtenu samedi un point précieux dans l'optique de la montée sur le terrain de Lens (0-0), dans un match décalé de la 24e journée de Ligue 2.
Avec 50 pts, Metz précède désormais de quatre longueurs Brest (46) qui accueillera Auxerre lundi. Les Lensois, toujours cinquièmes (39 pts), ont ainsi laissé passer l'occasion de se rapprocher du podium où Lorient, vainqueur vendredi à Grenoble (1-0) occupe la 3e place (43 pts) avec un point d'avance sur le Paris FC qui s'est imposé à Troyes (1-0).
Après une nette domination lensoise en début de match, face à un bloc messin bien en place, le jeu s'est équilibré. Mais les deux équipes ont alors accumulé les approximations.
Nguette, l'attaquant messin, seul devant Leca, le gardien Lensois, s'est créé l'occasion la plus nette, peu avant la pause (44e), mais son tir est passé au dessus. La première période s'est achevée sans aucun tir cadré de part et d'autre.
Poteau en fin de match
Et il a fallu attendre la 58e minute pour qu'Oukidja, le gardien lorrain, soit mis à contribution sur une reprise de volée de Mesloub, le milieu de terrain et capitaine lensois, à la suite d'un mauvais renvoi de la défense messine.
Les Lensois ont ensuite accentué leur pression sans parvenir à conclure. Dans une fin de match plutôt à l'avantage de Metz, Nguette, bien servi par Diallo, aurait même pu offrir la victoire aux Lorrains mais son tir s'est écrasé sur le poteau droit de Leca (89e).