Une décision prise suite à des incidents survenus lors de la rencontre face à l'AJ Auxerre.
Les supporters sang et or seront interdits de déplacement au Havre le 27 octobre, lors de la douzième journée de Ligue 2. Une décision de la Ligue de football professionnelle prise à la suite d'incidents survenus lors du match face à l'AJ Auxerre, le 6 octobre.
Les supporters du RC Lens auraient fait usage d'engins pyrotechniques et auraient blessé un stadier selon la LFP. La ligue les condamne donc à deux matchs de fermeture dont un avec sursis. Pas de déplacement au Havre, donc, pour les Lensois.
Les supporters ripostent
Les Red Tigers ont annoncé que la Marek restera silencieuse durant les 20 premières minutes de la rencontre face au GFC Ajaccio, lundi soir, ainsi qu'au Havre si le parcage est autorisé.
Les Tigers annoncent un silence de 20 minutes lors de #RCLens-Gazélec Ajaccio dans le cadre des actions communes qui seront menées dans plusieurs stades français. pic.twitter.com/LBpHYhR2wE
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) 18 octobre 2018
Le groupe de supporters entend lutter contre "la politique répressive des instances" qui se traduit par des interdictions de déplacement, des interdictions de stade et des sanctions collectives. L'an dernier, des actions avaient déjà été menées par les groupes des supporters de Ligue 1, Ligue 2 et des divisions inférieures nommées "Supporters ≠ criminels".
Par la reconduction de ces actions les Red Tigers protestent également contre l'interdiction des spectacles pyrotechniques dans les stades. "Le fumigène est un symbole de notre ferveur auquel nous n'entendons pas renoncer", prévient l'organisation dans un communiqué.