RC Lens : trois matchs de fermeture avec sursis pour la tribune Marek

Cette mesure fait suite à l'irruption des spectateurs sur le terrain lors du match contre Brest, le 19 août dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lens a écopé d'une fermeture de trois matches avec sursis de la tribune Marek de son stade de Bollaert-Delelis, d'où sont descendus les supporters en colère qui ont envahi la pelouse lors du match contre Brest en août, a décidé jeudi la Commission de discipline de la Ligue nationale de football (LFP).

L'irruption des spectateurs sur le terrain a provoqué l'interruption de la rencontre durant environ 15 minutes, le 19 août. Les fans nordistes ont voulu protester contre le début de saison raté de leurs favoris, défaits 4-2 par les Bretons cet après-midi là. Près d'un mois plus tard, le Racing est dernier de Ligue 2, avec aucun point.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder