Envahissement de pelouse au RC Lens : le club mis en instruction

La ligue de football a cependant décidé de ne pas prendre de mesures conservatoires 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Lens a été mis en instruction ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football (LFP), suite à l’envahissement de la pelouse par les supporters lors du match contre Brest, samedi.


Pas de sanctions avant l'instruction


Le club encourt une amende et l’obligation de jouer une future rencontre à huis clos. La LFP a cependant décidé de ne pas infliger de sanctions conservatoires au RC Lens, un signe encourageant pour le club.

"La nature de l'envahissement, le fait que le reflux des supporters ait été immédiat, nous invite à ne pas prendre de mesure conservatoire, dans l'attente de l'instruction", a explicité le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.

Un incident circonscrit


La commission de discipline a en effet estimé que l’envahissement de la pelouse par les supporters, désespérés par un troisième but de Brest, n’avait pas "dégénéré en agressivité".  Sébastien Deneux a tout de même précisé que cette absence de mesure conservatoire "ne laiss[ait] en rien préjuger de la sanction".

Les dirigeants du club sont donc convoqués pour s'expliquer le 14 septembre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information