"Seize matches sans défaite, ce n'est pas anodin" : malgré un match nul à Nantes, le RC Lens toujours invaincu depuis le mois d'avril dernier

Publié le
Écrit par Martin Vanlaton .

Le club Artésien n'a pas perdu depuis le 3 avril dernier. 8 matchs d'affilée lors de la saison 2021 / 2022, auxquels il faut rajouter les 8 premiers matchs de la saison 2022 / 2023. Vers un record pour le club ? Les prochaines rencontres s'annoncent difficiles.

"On n'a pas été très inspirés". Au terme de la rencontre sur la pelouse de Nantes qui s’est soldée par un match nul 0 à 0 ce dimanche, Franck Haise n’a pas caché sa déception en conférence de presse. Les Lensois concèdent ainsi la troisième place du podium à Lorient et occupent désormais la quatrième place avec 18 points.

Un petit point grappillé à la Beaujoire certes, mais un nouveau match sans défaite pour les Sangs et or. Il faut en effet remonter au 3 avril dernier et un déplacement malheureux à Strasbourg pour se remémorer une défaite du club artésien. Les Alsaciens s’étaient lors imposés un but à zéro face aux Sangs et or.

"Seize matches sans défaite, invaincus à la 8e journée, ce n'est pas anodin, a rappelé l’entraineur. Qu'on s'écarte un peu de la route, ça arrive. L'important c'est de se le dire -et on l'a fait- et de repartir". Depuis le début de la saison 2022 / 2023, Lens s’est imposé au terme de 5 matchs et a concédé 3 matchs nuls. Soit le meilleur départ de l'histoire du club.

Des adversaires de taille à venir

Les Lensois pourraient battre leur propre record, avec 19 matchs sans défaite lors de la saison 2005 / 2006. Mais le calendrier des prochaines rencontres du club du Pas-de-Calais ne va pas leur faciliter la tâche.

Lens reçoit Lyon à Bollaert dimanche 2 octobre (6ème de Ligue 1), avant de se déplacer à Lille pour le grand derby du Nord une semaine plus tard (7ème de Ligue 1). Samedi 15 octobre, les Artésiens recevront Montpellier (9ème de Ligue 1) avant d’affronter l’OM au stade Vélodrome le 23 octobre (2ème de Ligue 1).

S’ils n’enregistrent aucune défaite jusqu’au coup de sifflet final face à Marseille, ils engrangeront ainsi 20 matchs d’affilée sans défaite. Ce qui serait un record absolu pour le club, et une démonstration de force dans la course aux places européennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité