Après avoir inscrit 21 buts en une saison au RC Lens, Loïs Openda, international belge de 23 ans, devrait rejoindre le RB Leipzig pour cinq saisons. Selon l'Equipe, il passe sa visite médicale ce 14 juillet 2023, en Allemagne.

Le RC Lens et le RB Leipzig auraient trouvé un accord pour le transfert de Loïs Openda, selon le quotidien sportif français. Le club du RC Lens qui avait sous contrat le joueur belge jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, devrait toucher une indemnité de 43 millions d'euros.

Un record pour le RC Lens

"Il signera pour cinq saisons à Leipzig contre une indemnité garantie estimée entre un peu moins de 43 et 46 M€. Elle sera accompagnée de bonus plafonnés à 6 M€, d'un match amical à Bollaert-Delelis entre les deux formations et d'un pourcentage sur une revente ultérieure du joueur", note L'Equipe qui précise que la barre financière est un record jamais atteint pour les deux clubs, à l'achat pour le RB Leipzig et à la vente pour le RC Lens.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité