VIDEO. "Pourquoi ça lui arrive à elle ?" : la soeur de Laura, tuée à Sallaumines, témoigne

En marge du rassemblement en hommage à sa soeur Laura, tuée à Sallaumines de plusieurs coups de couteau, Lucile Bernard a accepté de témoigner. 

Lucile tient dans les mains le portrait de sa soeur Laura
Lucile tient dans les mains le portrait de sa soeur Laura © FRANCE 3
"Pourquoi ça arrive à elle ? Pourquoi ils ont fait ça ?". Lucile Bernard, 20 ans, se pose beaucoup de questions. Sa soeur Laura, 16 ans, a été retrouvée morte dans une impasse de Sallaumines le 30 janvier dernier. 

Le ou les auteurs présumés de cet homicide n'ont pas interpellés. Une enquête est en cours. La famille de Laura affirme ne pas être tenue au courant de son évolution. 

Les funérailles de l'adolescente ont eu lieu ce jeudi. Un terrible choc pour la famille qui aimerait comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir faire le travail de deuil.
 

Une fille calme, timide...


"C'est toujours aussi dur, explique Lucile Bernard. Mais quand on voit des personnes qui nous soutiennent, ça fait du bien. Mais c'est toujours dur, surtout qu'on sait toujours pas la personne qui a fait ça..."

Laura Bernard est morte alors qu'elle rentrait du lycée de Sallaumines. Un chemin qu'elle connaissait parfaitement. "Des fois, elle était toute seule, d'autres fois, elle était avec d'autres. Elle prenait toujours la même route. Depuis 4-5 ans. Pour aller au collège et maintenant au lycée... Il ne s'est jamais rien passé". 
 
"Pourquoi ça arrive à elle ?" : la soeur de Laura, tuée à Sallaumines, témoigne

L'adolescente de 17 ans était, selon sa famille "très calme, timide, réservée". Une fille sans histoires : "Elle était super gentille", raconte Lucile, sa grande soeur. Le jour des faits, "tout allait bien", selon elle. "Ce n'était pas une personne à chercher les histoires", conclut-elle, émue. 
 
Ce samedi, un rassemblement en hommage à l'adolescente a rassemblé 500 personnes"Je suis très touchée de la présence, du soutien, des dons de tous ces gens", a confié Audrey Bernard, la mère de Laura. "Grâce à eux, ma fille est partie digne d'une princesse"
 
"Un jour au mauvais endroit” : à Sallaumines, 500 personnes rendent hommage à Laura, 16 ans

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers