Les premiers flocons de neige de Calais à Boulogne-sur-mer

Ce samedi 2 décembre, les premiers flocons de la saison sont tombés sur le littoral. Une fine couche blanche commence à s’installer à Calais, Marquise, Oye-Plage et Boulogne-sur-Mer. La neige devrait continuer à tomber dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrasses, jardins et plages se sont réveillés recouverts d’une petite couche de neige (inférieure à 1 centimètre) en ce matin du samedi 2 décembre. Une averse de neige qui circule entre la Manche et la mer du Nord se répercute tout au long des côtes de la Manche à la Normandie et au Nord-Pas-de-Calais.

En fin de matinée samedi, le pays lumbrois s'est fait surprendre par la neige. La prudence est requise sur la RN42 entre Boulogne et Lumbres. Le trafic est très perturbé, un chasse-neige est mobilisé.

Au cours de la journée de samedi, la neige continuera de tomber sur le nord et le nord-ouest, parfois mêlée avec de la pluie sur le littoral de la Manche. Un saupoudrage jusqu’à environ 3 centimètres localement pourrait être observé. Les intempéries pourront déborder vers le Nord et la Somme, comme à Lille où des flocons sont prévus en début d’après-midi.

La neige ne prend pas de repos dominical. Des chutes pourraient être constatées des Hauts de France à la région Centre. Une couche atteignant localement 3 à 4 centimètres pourrait tenir sur le sol gelé. Lundi matin, la neige sera de l’histoire ancienne. Elle devrait se transformer en eau dès dimanche après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information