Samedi devant 5000 spectateurs, les Miss du Nord et du Pas-de-Calais vont se départager dans un show au stade couvert de Liévin. En décembre l'une des douze participantes représentera le comité régional au concours Miss France.
Attention agenda chargé, cela dépote avant le concours Miss France (de décembre) et avant le concours Miss Nord Pas-de-Calais de samedi. Hier, mardi 11 octobre, les douze candidates au titre de Miss Nord Pas-de-Calais se sont réunies à Meurchin dans un centre équestre pour s'essayer au horse-ball, un sport, espèce de basket-ball à cheval qui consiste à marquer des paniers avec son équipe.
Samedi au terme d'une semaine de préparation intense et enrichissante que seul le comité Nord Pas-de-Calais propose à ses candidates. "C'est important pour la cohésion de groupe car elles se retrouvent ensemble une semaine. Ca permet de tisser des liens indescriptibles et de tisser une amitié mais aussi de voir leurs caractères et de voir celle qui est la plus prête à partir à cette élection de Miss France", explique Anne-Sophie Sevrette, déléguée régionale Miss Nord Pas-de-Calais.
"Rencontres, partage, on apprend beaucoup l'une de l'autre" abonde une candidate à cheval.
Une activité équestre avant une soirée de répétitions du défilé de samedi. Couchées tard, levées tôt, les Miss se donnent pour préparer l'événement et cela sera pour l'une d'entre-elles une superbe préfiguration de ce qui lui arrivera lors de la préparation de l'élection de Miss France, en décembre.