Football. Ligue Europa : le RC Lens affrontera le club allemand de Fribourg en match de barrages

Après avoir quitté la Ligue des Champions la tête haute, les Sangs & Or poursuivront leur aventure européenne face au club allemand du SC Fribourg, sixième de Bundesliga, en barrages de Ligue Europa, les 15 et 22 février 2024. Un tirage à la portée des joueurs de Franck Haise.

Le tirage au sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa se déroulait à Nyon (Suisse), ce lundi 18 décembre.

Verdict, le RC Lens affrontera le club allemand de Fribourg, actuel sixième de Bundesliga, pour son match de barrages de Ligue Europa. Un adversaire qui semble à la portée des joueurs de Franck Haise, qui échappent ainsi au Sparta Prague, à l'AS Rome, au Sporting Portugal et Qarabag.

Première fois contre Fribourg

Si le Racing a déjà joué à neuf reprises contre une équipe allemande, c'est la première fois de son histoire qu'elle aura à faire à Fribourg, qui a terminé deuxième de sa phase de poule de Ligue Europa, derrière West Ham.

Fribourg est une équipe qui nous ressemble, qui joue avec beaucoup d'énergie et d'intensité.

Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens

au micro de L'Equipe TV

"C'est une équipe qui tourne plutôt bien, qui a été premier de son groupe en Ligue Europa l'an dernier (sans aucune défaite NDLR), a réagi au micro de L'Equipe TV Frédéric Hébert, coordinateur sportif RC Lens et représentant de la délégation lensoise en l'absence de son président Arnaud Pouille, retenu en Artois. L'objectif ? On ne s'est rien fixé, on jouera match après match."

Dates : 15 et 22 février

Cette rencontre de barrage prendra des airs de 16e de finale, puisqu'il sera qualificatif pour les 8e de finale de la compétition. Le match aller se jouera à Bollaert le 15 février, le retour aura lieu à l'Europa-Park le 22 février 2024.

En finissant troisième de son groupe de poule de Ligue des champions, le RC Lens avait été reversé en Ligue Europa, tout comme Galatasaray, Braga, Benfica, Feyenoord, l’AC Milan, Young Boys et le Shakhtar Donetsk.

Trois autres clubs français figuraient dans le tirage au sort : Marseille, Rennes et Toulouse. Mais le règlement empêchait le Racing de tomber contre l'un d'eux.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité