La chanteuse Louane fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis vendredi 23 août 2024, grâce à une reprise d'une chanson d'amour italienne, interprétée avec son compagnon Florian Rossi. La vidéo publiée sur son compte Instagram comptabilise déjà plus d'un million de vues.
La chanteuse ne s'attendait pas à un tel succès. Vendredi 23 août 2024, Louane, de son vrai nom Anne Peichert, publie une vidéo sur son compte Instagram : elle chante une reprise en italien du titre Brividi avec son compagnon, le musicien Florian Rossi. Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo enflamme la toile.
La mise en scène est simple, le couple est assis en tailleur à même le sol, casque sur les oreilles et micros en main. Le cadre, lui, est romantique à souhait et le paysage en toile de fond laisse apercevoir un début de coucher de soleil sur la campagne italienne verdoyante.
Voir cette publication sur Instagram
"Un million de vues en 24h, clairement je chiale", a réagi la chanteuse originaire du Pas-de-Calais sur sa story Instagram (un contenu à la une qui s'efface automatiquement après 24h). Ce dimanche 25 août 2024, la publication comptabilisait 1,2 million de vues, plus de 53 400 mentions j'aime et plus de 2 000 commentaires.
Certains ont été laissés par des célébrités, faisant connaître leur émotion à l'écoute du duo harmonieux, comme Barbara Pravi, Eddy de Pretto, Zaz ou encore Juliette Armannet. L'actrice franco-italienne Marina Foïs ne tarit pas d'éloges non plus et se fend même d'un commentaire en italien "Ma puce, si tu chantes en italien maintenant... je meurs." ("Ma puppina mia, se ora canti in Italiano… Io muoio").
Une chanson interprétée à l'Eurovision
La chanson d'amour Brividi, qui signifie "frissons" en français, est bien connue en Italie et au-delà. Interprétée en duo par les chanteurs italiens Mahmood et
Chantées par les deux jeunes hommes, les paroles évoquent le désir et la liberté d'aimer et d'exprimer cet amour sans crainte de ses propres erreurs ou lacunes. Et la reprise de cette ballade romantique par Louane et P3GASE, nom de scène de son compagnon, est tout aussi délicate.
La chanteuse s'est amusée à demander à son 1,2 million d'abonnés Instagram si elle devait se lancer en duo avec son compagnon. Les réponses à la question interactive ne laissent pas de place au doute : 99% avaient répondu oui. Clara Luciani aussi appelait de ses vœux une collaboration pérenne du couple dans les commentaires de la vidéo. "Tout un EP ensemble svp", a-t-elle écrit.