La vidéo est devenue virale, dépassant largement le million de vues. La vedette américaine Snoop Dogg, mascotte officieuse des JO de Paris, a posté sur TikTok une danse improvisée devant l'œuvre d'un plasticien de Lille, Quentin Carnaille. On vous raconte.
Une star qui vient de faire le show aux JO de Paris, qui tombe en admiration devant une de vos œuvres, improvise une danse et la relaie sur ses réseaux sociaux, c'est l'aventure incroyable qui est arrivée à Quentin Carnaille avec Snoop Dogg.
Une sacrée pub pour l'artiste lillois qui est loin d'être un inconnu dans le monde de l'art contemporain puisqu'il expose à travers le monde, de Miami à Dubaï, en passant par Genève et Singapour. Mais quand même...
Joint par téléphone, Quentin Carnaille raconte : "J'ai un ami pilote de jet privé qui m'a proposé d'exposer une de mes œuvres dans un salon d'affaires VIP au Bourget. Elle s'appelle Apesanteur X."
Voir cette publication sur Instagram
Le nordiste précise : "Elle est entièrement réalisée à la main, c'est un socle en chêne massif des Hauts-de-France qui renferme le plus puissant des électroaimants jamais utilisés. Il permet une lévitation de la structure horlogère à huit centimètres de hauteur !"
"Snoop Dogg, envoyé spécial de la NBC, la chaîne qui diffuse les JO aux USA, rentrait à Los Angeles et il est tombé par hasard sur Apesanteur X, poursuit l'artiste. Ces œuvres en lévitation font toujours un effet waouh. Cela a dû être le cas pour lui, ce devait être la première fois qu'il en voyait une ! Il a alors improvisé une danse devant, qu'il a relayée sur TikTok." Une vidéo gratuite, spontanée et virale !
@snoopdogg Idk 😂🤣🤷🏿♂️ havin fun wit it 👊🏿
♬ Gz and Hustlas - Snoop Dogg
Le célèbre rappeur californien qui, lors des JO de Paris, a régalé la planète avec ses aventures olympiques et ses commentaires hilarants, compte plus de 28 millions d'abonnés sur son compte. "Il ne m'a pas tagué, précise Quentin Carnaille, mais la vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois ! Un ami me l'a dit et derrière, j'ai fait le relais."
De Snoop Dogg à la cathédrale de Lille
Apesanteur X est toujours exposée dans le salon du Bourget. Quant à l'artiste, content bien sûr de ce coup de pub inattendu, il est déjà sur d'autres projets : "Je prépare une performance pour les Journées Européennes du patrimoine, avec le poète Dominique Sampiero dans la cathédrale Notre Dame de la Treille. De Snoop Dogg à la cathédrale de Lille, c'est vraiment le grand écart, c'est ce qui m'amuse."