Les pompiers sont intervenus le samedi 13 juin dans l'après-midi pour des traces d'hydrocarbures apparues dans la rivière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après le signalement de traces d'hydrocarbures dans la Scarpe que sept pompiers sont intervenus à Maroeuil, dans le Pas-de-Calais, près d'Arras, samedi 13 juin dans l'après-midi. 

L'origine de la pollution est inconnue, des reconnaissances en amont et en aval de la rivière ont été effectuées par les pompiers pour contenir la pollution. 

Des traces ont également été relevées à proximité de la pisciculture d'Anzin-Saint-Aubin, mais le propriétaire de celle-ci assure que cela n'a pas eu de conséquences sur ses bassins, selon les informations communiquées par les pompiers du Pas-de-Calais.

L'opérateur Véolia a installé un barrage préventif au niveau de Maroeuil pour limiter l'étendue des traces. Un curage du réseau aura lieu prochainement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information