Migrants dans la Manche : un small-boat avec 80 à 90 personnes à bord, secourues dans le détroit du Pas-de-Calais

Selon la préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord, les naufragés étaient en cours de transfert ce jeudi 6 juin à Douvres sur des navires anglais.

Alors que ce jeudi 6 juin matin, quatre personnes en hypothermie étaient secourues à Gravelines, deux adultes et deux enfants de sources concordantes, une autre opération de sauvetage d'ampleur avait lieu dans le détroit du Pas-de-Calais. 

La Premar, préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord, indique sur cette opération qu'un small-boat comprenant 80 à 90 personnes à bord avait fait naufrage à proximité du haut-fond du Colbart, en secteur britannique, dans le détroit du Pas-de-Calais. 

"Le MRCC Douvres a mobilisé rapidement les moyens britanniques présents sur zone et le Cross Gris Nez a engagé l'Abeille Normandie en renfort ainsi que le drone EMSA actuellement basé au Gris Nez. Les naufragés ont été récupérés par les moyens britanniques et ramenés en Grande-Bretagne. L'Abeille Normandie est maintenue sur zone à titre de précaution pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autres personnes à l'eau. À ce stade, nous n'avons pas récupéré de personnes inanimées", indique Véronique Magnin, responsable communication à la Premar.

Les Britannniques ont levé le dispositif. Un sauvetage au lendemain d'un autre concernant 62 personnes secourues au large de Calais

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité