Migrants dans la Manche : un small-boat avec 80 à 90 personnes à bord, secourues dans le détroit du Pas-de-Calais

Selon la préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord, les naufragés étaient en cours de transfert ce jeudi 6 juin à Douvres sur des navires anglais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que ce jeudi 6 juin matin, quatre personnes en hypothermie étaient secourues à Gravelines, deux adultes et deux enfants de sources concordantes, une autre opération de sauvetage d'ampleur avait lieu dans le détroit du Pas-de-Calais. 

La Premar, préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord, indique sur cette opération qu'un small-boat comprenant 80 à 90 personnes à bord avait fait naufrage à proximité du haut-fond du Colbart, en secteur britannique, dans le détroit du Pas-de-Calais. 

"Le MRCC Douvres a mobilisé rapidement les moyens britanniques présents sur zone et le Cross Gris Nez a engagé l'Abeille Normandie en renfort ainsi que le drone EMSA actuellement basé au Gris Nez. Les naufragés ont été récupérés par les moyens britanniques et ramenés en Grande-Bretagne. L'Abeille Normandie est maintenue sur zone à titre de précaution pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autres personnes à l'eau. À ce stade, nous n'avons pas récupéré de personnes inanimées", indique Véronique Magnin, responsable communication à la Premar.

Les Britannniques ont levé le dispositif. Un sauvetage au lendemain d'un autre concernant 62 personnes secourues au large de Calais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information