Ce vendredi 1er avril, le Nord Pas-de-Calais est placé en vigilance orange, 3 à 5 cm de neige sont attendus. Les bus scolaires seront suspendus et la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes interdite dans le Pas-de-Calais et une partie du Nord.
Ceci n'est pas une blague, les transports scolaires et interurbains par autocar seront bien suspendus ce vendredi 1er avril sur l'ensemble du Pas-de-Calais. Dans le Nord les périmètres Arc-en-Ciel 1 (Flandres) et Arc-en-Ciel 2 (Pévèle) sont également concernés.
Ces préconisations s'expliquent par les conditions météorologiques des prochaines heures. Des chutes de neige sont attendues sur les deux départements, atteignant entre 3 et 5 cm, et jusqu'à 10 cm localement. Météo France a d'ailleurs placé le Nord Pas-de-Calais en vigilance orange neige et verglas.
Un second arrêté publié par la préfecture interdit la circulation des véhicules de transports de marchandises supérieurs à 7,5 tonnes, sur l'ensemble des routes du Pas-de-Calais, à l'exception des autoroutes. Cela jusqu'à 14 h, vendredi 1er avril.