Noeux-les-Mines : une personne meurt renversée par un train, trafic SNCF interrompu entre Lens et Béthune

Une personne a été mortellement percutée par un train ce mardi matin à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), provoquant l'interruption du trafic SNCF entre les gares de Lens et Béthune.  

Selon la SNCF, l'accident est survenu vers 7h40 ce mardi matin. Une personne, qui se trouvait sur les voies à Noeux-les-Mines, a été mortellement fauchée par un train. D'après les pompiers, la victime est un homme âgé d'une trentaine d'années.

Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens entre les gares de Lens et Béthune, jusqu'à 10h48, le temps que les pompiers, la police et les pompes funèbres interviennent. 
 


Les TER ont été détournés vers la gare de Don-Sainghin (Sainghin-en-Weppes, Nord), où quatre bus ont été commandés par la SNCF pour assurer la navette et desservir les gares situées entre Béthune et Lens (Noeux-les-Mines, Mazingarbe, Bully-Grenay, Liévin, Loos-en-Gohelle).
 


Un TGV, qui assurait la liaison entre Paris, Arras et Dunkerque, a été détourné vers la gare Lille-Europe. 

Selon la SNCF, aucun train n'a été annulé ou supprimé en raison de cet accident.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité