Noeux-les-Mines : plus d'un millier de foyers privés d'eau après une rupture accidentelle de canalisation

Depuis lundi après-midi, plus d'un millier de foyers sont privés d'eau courante à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais) après la rupture accidentelle d'une canalisation d'eau. La commune a procédé à des distributions de bouteilles d'eau en attendant un retour à la normale ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la mairie de Noeux-les-Mines, un quart des 5700 foyers de la commune sont privés d'eau potable depuis lundi après-midi. La situation est en cours de rétablissement ce mardi matin. La pression a été remise, les habitants concernés peuvent de nouveau utiliser l'eau pour leur toilette mais ne doivent pas la consommer dans l'attente du feu vert de l'Agence Régional de Santé (ARS) qui procède à des analyses sanitaires.

En attendant, les services techniques de la commune ont procédé, lundi soir et ce mardi matin, à la distribution de 6000 litres d'eau minérale, chaque habitant ayant droit à trois bouteilles.     

La rupture de canalisation est survenue lundi vers 15h30. C'est un engin de chantier l'a accidentellement endommagé lors de travaux au niveau de la zone industrielle de Noeux-Labourse. Plusieurs foyers de la commune voisine de Labourse sont également concernés.   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information