Noyelles-sous-Lens : renversés devant une école, une femme et un enfant de 3 ans en urgence absolue

Un accident de la circulation s'est produit ce mercredi 16 novembre vers 13h00 devant une école de Noyelles-sous-Lens département du Pas-de-Calais. Une assistante maternelle et l'enfant quelle accompagnait ont été hospitalisés dans un état grave.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion était vive devant l'école maternelle de la rue Victor Hugo à Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais, les proches du petit Diego, attendaient des nouvelles de l'enfant de 3 ans pris en charge par les médecins du SMUR de Lens et d'Arras, peu après 14 heures.

Une heure plut tôt, l'assistante maternelle, une dame de 50 ans qui venait de déposer sa fille au centre aéré, empruntait le passage piéton avec l'enfant de 3 ans à ses côtés. C'est à ce moment là, qu'un 4x4 les a percutés à proximité d'un dos d'âne, le choc a été très violent.

L'enfant transféré à Lille 

L'assistante maternelle et le petit garçon ont été gravement blessés, la dame touchée à la tête a été transportée au centre hospitalier de Lens, l'enfant blessé aux jambes a été emmené au CHR de Lille sous escorte policière vers le service de déchocage.

Les deux victimes se trouvaient en urgence absolue.

Les circonstances de l'accident 

L'enquête à été confiée au commissariat de Lens, qui encore sur les lieux cet après-midi, effectuait des prélèvements, photos et marquages au sol.

Au moins une des victimes aurait été traînée sur la chaussée, de longues traces de sang étaient encore visibles sous le véhicule impliqué. 

"Je n'ai rien senti"

Le conducteur du 4x4, un homme âgé d'une soixantaine d'années, dit "n'avoir rien senti" au moment du choc. L'enquête ouverte devra déterminer les circonstances précises de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité