Outreau : une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur .

L'appareil était branché à son chargeur par un fil dénudé.

Une jeune femme de 17 ans a perdu la vie dans la soirée du mardi 13 novembre à Outreau (Pas-de-Calais), électrocutée après la chute de son téléphone portable dans sa baignoire, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la police de Boulogne-sur-Mer.



Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 18 heures au domicile de l'adolescente, dans un HLM rue George-Braque. Cette dernière était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et malgré les tentatives de réanimations des secours, elle a été déclarée décédée par le médecin du SMUR.



 

Un décès "totalement accidentel"



L'autopsie demandée par le parquet de Boulogne-sur-Mer devrait confirmer que la mort a été causée par une électrocution. La police n'a pas ouvert d'enquête, s'agissant d'un décès "totalement accidentel". Selon les éléments recueillis sur place, le téléphone, lorsqu'il est tombé dans l'eau, était relié à son chargeur par un câble dénudé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité